Expédition des colis: livraison en france livraison en suisse livraison monaco royaume uni livraison en allemagne livraison en italie livraison du luxembourg livraison en belgique autriche portugal livraison en australieEtc...

Rechercher un produit
Marques
Acces rapide
Accès rapide :
Newsletter
Profitez de nos offres, recevez notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Cholestérol LDL et HDL

Le cholestérol
Cholestérol HDL est le bon et le LDL le mauvais taux cholestérol.

faire baisser son mauvais cholestérol Le cholestérol, HDL:
Le HDL (lipoprotéine de haute densité), empêche la formation d’athérome en évacuant le cholestérol vers le foie.

Le cholestérol, LDL:
Le HDL (lipoprotéine de faible densité), favorise au contraire l’athérosclérose car le cholestérol transporté a tendance à se déposer sur les parois artérielles.

Le cholestérol TOTAL:
Le cholestérol-HDL et le cholestérol-LDL, l'ensemble forment le cholestérol total.

Le cholestérol VLDL:
Le cholestérol vldl est fabriqué dans le foie et il est transformé en cholestérol LDL dans le sang.

Bon cholestérol ou mauvais cholestérol?
Quand on réalise un bilan de cholestérol, on recherche la quantité de bon et de mauvais cholestérol. C’est un petit abus de langage qui désigne des protéines qui sont chargées de transporter le cholestérol dans le sang.

La monacoline K de la levure de riz rouge:
La monacoline K de la levure de riz rouge contribue au maintien d’une cholestérolémie normale.

Le cholestérol, c'est quoi?
Le cholestérol est une graisse, un lipide, nécessaire au bon fonctionnement de notre corps. Le cholestérol est un des composants de nos cellules et le cholestérol intervient aussi dans la synthèse de certaines hormones. C’est d’ailleurs notre organisme, principalement le foie, qui produit près des deux tiers de notre cholestérol. Le dernier tiers provient de l’alimentation.

Quand le cholestérol est présent dans le organisme:
Le cholestérol est à l’origine de la formation de plaques d’athéromes. Ces plaques de graisses s’accumulent sur la paroi des artères qui se bouchent petit à petit.

Faire baisser son taux de cholestérol:
Limiter les apports alimentaires de cholestérol peut permettre de retrouver un taux normal. Le cholestérol est présent en grande quantité dans les graisses animales et principalement dans les œufs (le jaune), le lait entier et les fromages gras, la charcuterie et les viandes rouges. Il faut donc limiter la consommation de ces aliments. A l’inverse, on recommande de manger du poisson, des huiles végétales poly-insaturées (huile de colza, de tournesol), des fruits et légumes qui possèdent des vertus protectrices.

Le sport:
La pratique régulière d’une activité physique peut permettre de faire baisser le mauvais cholestérol et d'augmenter la proportion du bon.

Quand il y a trop de cholestérol dans le sang, ce cholestérol se dépose sur les parois des artères, notamment les artères du cœur.

Avec le temps, cette plaque graisseuse (appelée plaque d'athérome) peuvent réduire les artères, elle propage le sang vers le cœur. Les artères deviennent donc de plus en plus étroites. Ce sang est donc ralentit et amène donc moins d'oxygène dans le cœur.

Si le cœur n'a pas assez d'oxygène, des douleurs au niveau de la poitrine peuvent se faire ressentir, si ces plaques finissent par obstruer complètement l'artère du cœur.

Comment savoir si on a trop de cholestérol?
Un seul moyen : la prise de sang (à faire après 12 heures de jeûne). En effet, généralement aucun symptôme ne permet de se rendre compte d’un excès de cholestérol (hypercholestérolémie). Sauf, par exemple : un xanthelasma qui se manifeste par des tâches jaunâtres légèrement sur élevées sur les paupières, et qui peut provenir d'un excès de cholestérol.

Une valeur supérieure à 2 g/l est considérée comme limite chez les personnes de moins de trente ans. Ce chiffre est à modérer en fonction de l’âge. Le taux de triglycérides sera aussi pris en compte. En fait le plus important à considérer est le taux de LDL-cholestérol.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée. Tenir hors portée des jeunes enfants. Ne pas administrer aux jeunes enfants. Consultez votre médecin en cas de grossesse ou d'allaitement. Pas d'utilisation prolongée sans avis d'un spécialiste.

Cholestérol

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermé

Dernière mise à jour le mardi 26.09.17 à 10h22

Commandes, conseils et renseignements, au 05-65-60-22-22
Commande sur le site: réglez par carte bancaire, avec votre compte Paypal ou par chèque.
Commande par téléphone: réglez par chèque ou par carte bancaire.
Espace produits bio, 9 rue du Mandarous, 12100 Millau

Espace produits bio, tous droits réservés©