Expédition des colis: livraison en france livraison en suisse livraison monaco royaume uni livraison en allemagne livraison en italie livraison du luxembourg livraison en belgique autriche portugal livraison en australieEtc...

Rechercher un produit
Marques
Acces rapide
Accès rapide :
Newsletter
Profitez de nos offres, recevez notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Mycose vaginale, génitale.

Les Mycoses :
Mycose vaginale, candida, vulvaire et mycose génitale, verge, testicule, gland, de l'anus ou anal, pieds, orteils, des ongles, de la peau, jambes, des mains, du nez, mycose buccal, de la bouche et lèvre, nombril et ventre, sous les bras.

Mycose vaginale:
Chez la femme, la vulvo-vaginite mycosique (mycose vaginale) est fréquente, elle est due à candida albicans et entraîne des démangeaisons, des douleurs à type de brûlures, la présence de pertes blanches, des rapports sexuels douloureux.

Intestin et candidose:
L’intestin peut être infecté par le candida albicans.

Les mycoses:
Les mycoses sont des affections de la peau et de ses annexes, c'est à dire les poils, les cheveux et les ongles ou des muqueuses qui sont les tissus qui tapissent la bouche, le tube digestif, les voies respiratoires, les organes génitaux...
Les mycoses sont dues à des champignons microscopiques dont les plus fréquents sont candida albicans et les dermatophytes.

Des champignons plus rares sont parfois responsable de d’infections mycosiques telles que l’aspergillose, la crytococcose, la pneumocytose…
Les mycoses dues à des candida albicans s’appellent des candidoses.

Des traitements antibiotiques peuvent déséquilibrer la flore saprophyte (non pathogène) du tube digestif, du vagin, et favorisent aussi des infections mycosiques: muguet, diarrhées mycosiques, infections vaginales.

Des microbes sur la peau ou sur les muqueuses:
De nombreux microbes vivent sur la peau et sur les muqueuses dans l’intestin, le vagin dont un certain nombre de champignons, on dit que ces microbes sont saprophytes c'est-à-dire qu’ils vivent en équilibre les uns avec les autres et s’empêchent mutuellement de trop se développer: c’est la flore saprophyte.

Refaire sa flore intestinale:
Il est conseillé de refaire sa flore intestinale avec des>> probiotiques et prébiotiques

Pack Malin>> Pack Cleanse Candida
candida albican

Les mycoses:
Elles inesthétiques quand elles siègent au niveau des parties découvertes de la peau.

Comment attrape-t-on une mycose?
Les champignons se développent préférentiellement dans les zones de macération, dans l’humidité et la chaleur.

Où siègent les mycoses?
Les sièges de prédilection de développement d’un champignon se situent au niveau des grands plis de pieds, des ongles, du cuir chevelu, et aussi des muqueuses de la bouche, de l’intestin, du vagin, du gland, des voies respiratoires…

Mycoses et climat:
Quand des conditions changent, un climat trop humide, pas assez d’hygiène, trop d’hygiène, le taux d’acidité du milieu est modifié, la flore saprophyte est modifiée et les champignons se développent et deviennent pathogènes, les mycoses apparaissent.

D’autres mycoses:
L’intertrigo des plis est aussi une mycose qui affecte les grands plis: la macération et l’humidité favorisent le développement des champignons.

Entre les orteils les mycoses apparaissent souvent l’été, quand les pieds sont toute la journée dans des chaussures fermées, sans aération. C’est une mycose douloureuse, donnant parfois des fissures, une desquamation.

Le pytiriasis versicolor sévit plutôt l’été au niveau de la poitrine, des épaules, du cou, il se présente sous la forme de petites taches rouges, prurigineuses qui deviennent brunes puis guérissent en laissant une dépigmentation transitoire persistant tout l’été jusqu’à l’année d’après.

Les mycoses du cuir chevelu, de la peau et des ongles:
Les dermatophytoses dues à microsporum canis ou trichophyton donnent la teigne du cuir chevelu provoquant classiquement une chute des cheveux.

L’onychomycose au niveau des ongles donne des ongles jaunâtres, des taches brunes sur des ongles mous.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée. Tenir hors portée des jeunes enfants. Ne pas administrer aux jeunes enfants. Consultez votre médecin en cas de grossesse ou d'allaitement. Pas d'utilisation prolongée sans avis d'un spécialiste.

Les mycoses

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermé

Dernière mise à jour le mardi 22.08.17 à 8h43

Commandes, conseils et renseignements, au 05-65-60-22-22
Commande sur le site: réglez par carte bancaire, avec votre compte Paypal ou par chèque.
Commande par téléphone: réglez par chèque ou par carte bancaire.
Espace produits bio, 9 rue du Mandarous, 12100 Millau

Espace produits bio, tous droits réservés©