Expédition des colis: livraison en france livraison en suisse livraison monaco royaume uni livraison en allemagne livraison en italie livraison du luxembourg livraison en belgique autriche portugal livraison en australieEtc...

Rechercher un produit
Marques
Acces rapide
Accès rapide :
Newsletter
Profitez de nos offres, recevez notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Pert de mémoire

Perte de mémoire
La perte de mémoire soudaine ou immédiate et mauvaise concentration.

mauvaise et perte de memoire Le ginkgo contribue à favoriser la mémoire et la concentration, de plus le ginkgo contribue au maintien de la performance cérébrale, notamment chez les personnes âgées.

Je m'informe>> Ginkgo biloba

Je m'informe>> Neurotone

Informations:
Oxygénez-vous en pratiquant un sport. Une simple marche permet d'oxygéner les cellules nerveuses et d'améliorer leur fonctionnement.
Faites de l'exercice avec votre cerveau. Comme nos muscles notre cerveau a besoin d'exercice pour s'entretenir. Faites des petits exercices tous les jours et entrainez votre mémoire.

Les troubles qui provoquent des trous de mémoire:
Ils sont liés, comme leur nom l’indique à des défauts de l’attention. Un stress. Vous êtes surmené, fatigué et vous êtes moins attentif, aussi bien pour apprendre que pour vous souvenir.

Deux types de mémoires:
Deux types de mémoires coexistent selon la durée pendant laquelle le cerveau garde la mémoire à court terme, aussi appelée "mémoire de travail", nous permet de retenir quelque chose pendant quelques secondes (un numéro de téléphone par exemple), alors que la mémoire à long terme est constituée des souvenirs accumulés sur des années

Les troubles de la mémoire et de la concentration peuvent survenir à tout âge: difficultés d’apprentissage chez les jeunes, trous de mémoire durant les périodes de fatigue ou de stress chez les adultes, baisse de concentration après les repas ou réduction des performances intellectuelles chez les gens d’un âge avancé (personne âgée). Or, la nutrition peut jouer un rôle significatif dans le maintien et même dans l’amélioration de ces fonctions.

La mémoire:
Quel que soit notre âge, nous avons tous des pertes de mémoire.
Elles nous inquiètent davantage lorsque nous sommes plus âgés.
L’angoisse, l’inquiétude, les responsabilités rendent moins disponibles, donc diminuent les capacités de mémorisation.

L’oubli fait partie de la mémoire:
Au cours de notre vie, nous utilisons seulement de 30 à 40% de notre capital de neurones (cellules nerveuses) donc il y a toujours de la réserve pour développer notre mémoire.
Nos différentes mémoires:
La mémoire immédiate: mémoriser une information de quelques secondes à une minute (numéro de téléphone). Elle s’affaiblit avec l’âge et peut se rééduquer.
La mémoire à moyen terme: mémoriser et se rappeler (stockage) une information de 1 minute à quelques heures (un rendez vous). Elle s’affaiblit avec l’âge et peut être stimulée et conservée.

Mémoire biographique:
Notre histoire, notre langue. Elle est définitive et ne s’affaiblit pas.
Mémoire épisodique: celle des événements en relation avec le temps et le lieu (39-45, 14 Juillet). Elle s’affaiblit avec l’âge. Cette mémoire est liée à la mémoire biographique.
Mémoire sémantique : l’apprentissage scolaire comme le calcul, la grammaire, les chansons, les poèmes.

Mémoire procédurale:
La mémoire instantanée: vous avez une adresse à écrire. Vous la lisez une fois, vous l’écrivez sur l’enveloppe et hop ! Vous l’oubliez aussitôt. L’adresse vous sera restée en mémoire une minute à peine. Le stockage de l’information aura été très temporaire.
La mémoire à long terme: on vous l’a souvent répété, le vélo, ça ne s’oublie jamais! Vous avez appris à tenir sur les deux roues, à conduire votre voiture en pensant à autre chose. C’est devenu un quasi-réflexe. Plus besoin de faire appel au conscient.
Plusieurs zones de votre cerveau vont être mises à contribution jusqu’à la mémorisation de son visage. D’abord, il y aura la perception, puis l’intégration, et pour finir la mémorisation.
La perception: vous allez le voir avec vos yeux. Ce sont donc les aires visuelles de votre cerveau, au plan occipital à l’arrière du cerveau, qui vont intervenir. Au cours de cette phase de perception, vous allez analyser l’image : un homme, jeune, aux cheveux bruns, aux yeux bleus...

La mémorisation:
Elle ne se fera que si vous en avez besoin. Si c’est juste quelqu’un que vous croisez et qui ne vous est pas nécessaire, d’une manière ou d’une autre, vous allez l’oublier tout de suite. La mémorisation se fera en fonction de l’émotion produite (une personne séduisante ou agaçante).
La mémorisation se fera, enfin, par le jeu de la répétition. S’il s’agit de votre voisin de palier, le fait de le voir tous les jours, vous aidera à vous souvenir de son visage.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée. Tenir hors portée des jeunes enfants. Ne pas administrer aux jeunes enfants. Consultez votre médecin en cas de grossesse ou d'allaitement. Pas d'utilisation prolongée sans avis d'un spécialiste.

La mémoire

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermé

Dernière mise à jour le mardi 26.09.17 à 10h22

Commandes, conseils et renseignements, au 05-65-60-22-22
Commande sur le site: réglez par carte bancaire, avec votre compte Paypal ou par chèque.
Commande par téléphone: réglez par chèque ou par carte bancaire.
Espace produits bio, 9 rue du Mandarous, 12100 Millau

Espace produits bio, tous droits réservés©