Err

Vente en ligne de compléments alimentaires bio et naturels
Conseils et commandes au 05 65 60 22 22
Vente en ligne de compléments alimentaires bio et naturels

L'intestin grêle.

L'intestin grêle mesure de 6 à 7 mètres de long et à un diamètre de 2,5 à 5 centimètres et il est placé sous l'estomac.
 
Le rôle de l'intestin grêle:
Le rôle de l'intestin grêle est de contribuer à favoriser la digestion de notre alimentation.
Pendant que la digestion accomplie sa fonction, l'intestin grêle fait avancer  les aliments et celui-ci assimile les nutriments qui sont nécessaires pour notre organisme comme les vitamines, les minéraux, les protéine, les glucides les lipides...

La digestion:
L'intestin grêle est formé d’une partie, le duodénum qui se trouve sous l’estomac, puis du jéjunum pelotonné dans l’abdomen.
Au niveau du duodénum se déversent des sucs digestifs, pancréatiques et biliaires qui contribuent à favoriser la digestion, les sucs pancréatiques contiennent une enzyme, la trypsine, qui contribue à digérer les protéines et les acides aminés et de les transformer en molécules encore plus petites par des acides aminés absorbables par la muqueuse intestinale.
 
Ils contiennent aussi une lipase qui transforme les lipides en éléments absorbables comme les acides gras, glycérol et le cholestérol.
Tout le long du jéjunum, les enzymes agissent et la digestion continue, l’intestin sécrète aussi des enzymes qui décomposent les acides aminés, lipides et glucides.
 
Les molécules:
Les petites molécules obtenues par la transformation des grosses molécules sont absorbées par les cellules de la muqueuse intestinale.
Ce sont d’une part les acides aminés obtenus à partir des protéines.
 
Le glucose, le fructose et le galactose obtenus par l’hydrolyse des glucides plus complexes tels que saccharose, lactose, maltose, et amidon; ces molécules simples passent telles qu’elles dans le sang, elles seront utilisées par les différentes cellules de l’organisme pour assurer leur fonction et leur renouvellement.
Les acides gras, glycérol et cholestérol libre sont transformés en molécules plus complexes dans les cellules intestinales avant de passer dans le sang.
 
Sucs biliaires:
Les sucs biliaires qui sont contenus dans la bile sécrétée par les cellules du foie, émulssionnent les graisses et facilitent ainsi l’action des lipases pancréatiques.
detox poumons
 
Le colon:
Le colon est formé de plusieurs parties:
Le colon droit, le colon transverse, le colon gauche et le colon sigmoïde.
Il se continue par la partie basse du rectum qui est la zone de stockage des selles, le rectum et l’anus.
Le colon est colonisé par de nombreuses bactéries qui contribuent au processus de digestion.
 
L’intestin absorbe non seulement les acides aminés, les glucides simples et les acides gras, cholestérol et glycérol mais aussi l’eau et les oligo-éléments tels que sodium, potassium, calcium, fer.
Puis le bol alimentaire passe dans le colon avant d’être évacué grâce à la défécation.
 
Le bol alimentaire continue d’être modifié, le colon contribue à favoriser l’absorption d’eau et des oligo-éléments (sodium, potassium, calcium, …).
Il existe aussi un phénomène inverse de l'équilibre de notre corps pour maintenir l'eau et les minéraux dont qu'il contient  et dont il a besoin pour permettent au milieu intérieur d’être maintenu en état d’équilibre.
 
Fermentation et gaz:
Lors de la digestion des protéines et du cholestérol issus de la dégradation régulière des cellules intestinales et des bactéries,
ainsi que de l’urée contenue dans la bile et des fibres alimentaires comme la cellulose qui n’a pas pu être digérée précédemment, alors
la dégradation des glucides entraîne une fermentation et la production de gaz.
 
 
Dépuratif bio - 40 ampoules - Fitoform
26,95 EUR

Cure détox et élimination pour le drainage des 5 émonctoires avec 17 plantes bio.


Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée. Tenir hors portée des jeunes enfants. Ne pas administrer aux jeunes enfants. Consultez votre médecin en cas de grossesse ou d'allaitement. Pas d'utilisation prolongée sans avis d'un spécialiste.