Err

Vente en ligne de compléments alimentaires bio et naturels
Conseils et commandes au 05 65 60 22 22
Vente en ligne de compléments alimentaires bio et naturels

La lutéine contribue au maintien d'une vision normale.


lutéine pour la vue
La lutéine contribue à la prévention des troubles de la vision.
 
La Lutéine est un nutriment essentiel pour la rétine.
Le corps humain ne produit pas ou ne fabrique pas de lutéine, l'accumulation dans les yeux dépend de l'apport extérieur.
 
Dans le corps, la plus forte concentration de lutéine se trouve dans la rétine de l'œil, plus précisément dans la macula qu'on appelle aussi tache jaune. Le nom de tache jaune vient du fait que cette zone possède une coloration jaunâtre par rapport au reste de la rétine.
 
La lutéine:
La lutéine existe naturellement dans l'œil et à un rôle protecteur spécifique au niveau du cristallin et de la rétine.
La Lutéine est un pigment naturel que l’on trouve dans les fruits et légumes.
 
La lutéine contribue à maintenir la protection naturelle de la rétine, la lutéine se concentre dans la macula, partie située au centre de la rétine, pour exercer sa capacité d’absorption de la lumière bleue.
 
A l'état naturel, la lutéine se trouve dans les brocolis, le maïs, la myrtille, les épinards, les piments, les petits pois, les oranges, les pêches, les salades...
 
La macula:
La macula qui est responsable de l'acuité centrale de l'image que l'œil perçoit et le transmet au cerveau.
La macula est une petite zone centrale de la rétine (d'environ 5 à 6 mm de diamètre) située juste dans l'axe visuel, qui permet la vision précise: la lecture, l'écriture, la reconnaissance des détails, des couleurs.
 
 
Les images projetées en dehors de la macula permettent de voir l'environnement, d'avoir une vision de l'espace, mais ne permettent pas de vision précise.
 
La macula est une légère fossette située au centre de la rétine: c'est à cet endroit que l'acuité visuelle est maximale.
D'autre part, la macula correspond à une partie de la rétine ne contenant aucun vaisseau. Sa vascularisation est assurée en profondeur par la choroïde, et en périphérie par les vaisseaux de la rétine elle-même.
 
Si la macula se détériore, le centre du champ visuel devient brouillé. Seule la vision périphérique demeure normale. C'est ce qui s'appelle la dégénérescence maculaire.
Grâce à la Lutéine et à la zéaxanthine, la macula retrouve une pigmentation normale.
 
La dégénérescence maculaire:
La dégénérescence maculaire résulte de la détérioration de la macula, une petite zone de la rétine située au fond de l’œil près du nerf optique, cette partie de la rétine que provient la meilleure acuité visuelle.
 
La dégénérescence maculaire entraîne une perte progressive et parfois importante de la vision centrale, qui devient de plus en plus floue.
 
La dégénérescence maculaire touche surtout les personnes âgées de 55 ans et plus.
Si la macula se détériore, le centre du champ visuel devient brouillé, seule la vision périphérique demeure normale, c'est ce qui s'appelle la dégénérescence maculaire.
 
Dégénérescence maculaire liée à l'âge, elle se manifeste par la destruction de la macula aussi appelé macula, située au centre de la rétine.
Elle touche surtout les personnes de 50 ans et plus.
La macula permet de voir avec clarté les détails et les couleurs.
Les premiers symptômes sont le besoin d'augmenter la lumière, une vision floue et les distorsions visuelles.
 
La Zéaxanthine:
la Zéaxanthine est un pigment de la famille des caroténoïdes qui siège aussi dans la macula, au centre de la rétine.
Pollen de saule frais bio, 250 grammes
25,95 EUR

Il contribue au bon fonctionnement de la prostate et au maintien d'une vision normale.


Lutéine 24 mg, 60 capsules
56,95 EUR
076280722901

Cure de 2 mois, la lutéine contribue au maintien d'une vision normale.

Lutéine, 60 capsules
18,85 EUR

La lutéine contribue au maintien d'une vision normale et à la prévention des troubles de la vision.


Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée. Tenir hors portée des jeunes enfants. Ne pas administrer aux jeunes enfants. Consultez votre médecin en cas de grossesse ou d'allaitement. Pas d'utilisation prolongée sans avis d'un spécialiste.