Expédition des colis: livraison en france livraison en suisse livraison monaco royaume uni livraison en allemagne livraison en italie livraison du luxembourg livraison en belgique autriche portugal livraison en australieEtc...

Rechercher un produit
Marques
Acces rapide
Accès rapide :
Newsletter
Profitez de nos offres, recevez notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

Hémorroïdes externes et internes

Hémorroïdes externes et internes
Les hémorroïdes, symptômes, les causes et qui saignent.

Les hémorroïdes, sujet tabou:
hémorroïdes internes et externes L'hémorroïde est bénigne mais elle peut être très gênante parfois, se compliquant de thromboses douloureuses, de saignements...Un Français sur trois souffre d’hémorroïdes, mais c’est souvent un sujet tabou que les patients ont du mal à aborder même avec leur médecin.

Tout le monde connait les hémorroïdes et de très nombreuses personnes en souffrent mais peu en parlent, probablement en raison de leur localisation. Pourtant la crise d'hémorroïde est une affection bénigne mais particulièrement douloureuse.

Qu'est ce qu'une hémorroïde?
Une hémorroïde est un coussin de veines et d'artères présent dans l'anus dès la naissance.

Une hémorroïde est due généralement à une dilatation anormale de ces veines de la zone anale.

Les signes annonciateurs sont généralement douloureux à la selle, des saignements durant les selles ou des démangeaisons.

Les hémorroïdes se manifestent par:
Des douleurs parfois violentes et intolérables, des brûlures, des démangeaisons, des élancements, mais aussi une sensation de pesanteur dans l'anus et de corps étranger.

La crise hémorroïdaire:
Elle se traduit par une sensation de tension et de brûlure à l'intérieur du canal anal. Ces signes ne durent habituellement pas plus de quelques jours.

Les phénomènes non douloureux peuvent être un prolapsus intermittent ou permanent provenant de l'intérieur de l'anus (on parle aussi de procidence), de saignements, de démangeaisons.

Ces signes sont souvent chroniques c'est-à-dire qu'ils durent longtemps ou sont permanents.

Les hémorroïdes externes:
Elles se forment sous la peau, immédiatement à l'intérieur de l'ouverture de l'anus.

Elles peuvent enfler et la région avoisinante peut devenir ferme et douloureuse et prendre une coloration bleue ou pourpre.

Les hémorroïdes externes peuvent provoquer des démangeaisons et être très douloureuses, plus particulièrement pendant le passage des selles.

Les hémorroïdes internes:
Elles ne peuvent pas être identifiées par un simple toucher, pendant la consultation, il faut introduire dans l'anus, un appareil non traumatisant pour les examiner.

Pour les personnes qui en souffrent, les hémorroïdes sont l'ensemble des signes qui créent une gêne au niveau de l'anus. Il peut s'agir d'une ou plusieurs tuméfactions, d'un prolapsus, de brûlures, de démangeaisons de suintements ou de saignements.

Une hémorroïde thrombosée est une hémorroïde à l'intérieur de laquelle s'est formé un caillot. Ce caillot n'est pas dangereux et ne se déplacera pas dans le corps, mails il est douloureux et doit être drainé.

Les hémorroïdes internes peuvent être internes, à l’intérieur de l’anus, se trouvant alors au-dessus de la ligne anorectale, elles siègent spécifiquement dans les parties antérieure droite, postérieure droite et latérale gauche ou externes, sur le pourtour de l’anus, en dessous de la ligne anorectale et recouvertes par un épithélium squameux.


hemorroide teinture mere marron d inde Teinture mère de marron d'Inde bio
Le marron d’Inde aide à maintenir une bonne circulation sanguine.

Le marron d’Inde est principalement utilisé pour son influence positive sur les vaisseaux.

Il permet de soutenir la circulation et il est indiqué en cas de veines inesthétiques et de jambes lourdes et fatiguées.

Le marron d’Inde est utilisé pour son influence positive sur la circulation, qu’il aide à maintenir souples et en bonne condition.

Il soutient la circulation et il est également indiqué en cas de veines inesthétiques et de jambes lourdes et fatiguées.

Composition:
Marron d'Inde bio Aesculus hippocastanum extrait hydroalcoolique 100% (alcool bio, marron d’Inde bio, eau).

Je m'informe>> Teinture mère de marron d'Inde bio


hemorroide marron d inde Marron d'Inde bio en ampoules
Le marron d'Inde contribue à soutenir la circulation.

Le marron d'Inde contribue à favoriser la circulation et contribue à votre bien-être physique.

Le marron d’Inde est principalement utilisé pour son influence positive sur les vaisseaux.

Il contribue à soutenir la circulation et il est indiqué en cas de veines inesthétiques et de jambes lourdes et fatiguées.

Le marron d’Inde contribue à maintenir une bonne circulation sanguine.

Ingrédients:
jus de raisin rouge bio, extrait aqueux de semences de marron d’Inde bio (Aesculus hippocastanum = 150mg équivalent plantes sèches), miel bio.

Je m'informe>> Marron d'Inde bio en ampoules


constipation hemorroide Cotidierbe:
Il contribue à favoriser le transit intestinal.

Il agit sur la régulation du transit intestinal grâce à ses extraits de plantes et fibres végétales.

Sa particularité est la prébiose osmotique qui a la capacité de rétablir en partie la flore intestinale et de maintenir souple et hydraté le contenu de l’intestin et contribue à une fonction intestinale normalisée.

Ingrédients principaux:
Cassia angustifolia, Cascara, rhubarbe, mauve, aloès jus, Bourdaine, clous de girofle, cannelle, amidon de maïs, convolvulus (Liserons).

Je m'informe>> Cotidierbe


Hémorroïdes et constipation, favoriser le transit intestinal:
Il faut être sûr que c’est une crise hémorroïdaire et le seul moyen de le savoir, c’est d’aller voir un médecin.

Il faut régulariser le transit intestinal et lutter contre la constipation: en effet, la constipation donne par définition des selles dures, difficiles à évacuer, qui blessent les hémorroïdes en sortant; la constipation entraîne une augmentation de la pression dans l’ampoule rectale, elle favorise la dilatation des hémorroïdes et la stagnation du sang, les thromboses des hémorroïdes internes.

Hémorroïdes et diarrhée:
La diarrhée peut aussi provoquer une dilatation des hémorroïdes à cause des efforts de poussée qui augmentent aussi la pression abdominale.

Pour régulariser le transit intestinal, il faut avoir une activité physique régulière, manger correctement, préférer les légumes, les fruits, les céréales et le pain complet… et ne pas oublier de boire suffisamment.

Il est également conseillé de refaire sa flore intestinale avec des probiotiques et prébiotiques.


fezrym flore ms Ferzym:
Ferzym flore MS 10.9 en gélules, probiotiques et prébiotiques, pour refaire sa flore intestinale et contribue à une fonction intestinale normalisée.

Nouveau Ferzym en gélules avec prise en compte de l'horloge biologique de notre organisme.

Probiotiques et prébiotiques pour refaire sa flore intestinale.

En cas de ballonnements, ventre gonflé, constipation, diarrhée, gaz, mauvaise digestion...

Je m'informe>> Ferzym


Les hémorroïdes se dilatent:
Elles peuvent se dilater pour plusieurs raisons: une augmentation de la pression dans l’abdomen qui empêche le sang d’aller vers l’aval (une grossesse par exemple), des troubles du transit en particulier la constipation mais la diarrhée peut être responsable de la dilatation des hémorroïdes, la diminution de la tonicité des tissus autour des hémorroïdes pourrait aussi être la cause de la maladie hémorroïdaire.

Les hémorroïdes; pourquoi en avons-nous?
Les hémorroïdes sont une dilatation des veines de la zone anale (anus et rectum) et du tissu qui les entourent, ce phénomène est semblable aux varices qui peuvent apparaître sur les jambes. Situées au niveau de la sous-muqueuse du canal anal, elles jouent un rôle physiologique dans la continence en contribuant à la fermeture de l’orifice anal.

Définition d'une hémorroïde:
Il est souvent difficile de donner une seule définition des hémorroïdes parce que, sous ce terme, les personnes ne parlent pas toujours de la même choses.

Les hémorroïdes sont des éléments normalement présents au niveau de l'anus. Il ne s'agit pas de simples veines mais des lacs sanguins associés à des petits vaisseaux: l'ensemble est regroupé en structures ayant des formes de grappes de raisin unies entre elles et à la paroi de l'anus. On sépare habituellement les hémorroïdes de la partie profonde de l'anus qui ont un aspect de coussinet violacé de celles qui sont immédiatement à l'entrée de l'anus, uniquement visibles lors de complications hémorroïdes externes.

Hémorroïdes et hygiène:
Il faut aussi avoir une hygiène régulière et correcte de cette zone sans abuser du savon qui peut être très irritant, surtout s'il existe une fissure anale ou une ulcération.

Les facteurs favorisants:
Si l’on ne connaît pas exactement la part du facteur congénital, on sait en revanche que ce sont des facteurs externes qui permettent l’apparition des hémorroïdes: troubles du transit intestinal (constipation ou diarrhée), chez la femme: phase pré-menstruelle, grossesse, accouchement, sports (cyclisme, équitation…).

La grossesse est une phase critique pour les hémorroïdes qui sont fréquentes durant cette période (stase veineuse, hormones, constipation). Le traitement en cours de grossesse est essentiellement local, afin de réduire l’inflammation et la douleur. Il convient de veiller à réguler le transit intestinal en luttant contre la constipation qui favorise leur apparition.

A éviter:

L'alcool.

La chaleur.

Les épices.

Les excitants.

Le vélo, la moto ou l'équitation car ces activités agressent la zone hémorroïdaire.

A conseiller:

Alimentation riche en fibres.

Favoriser le transit intestinal.

Pratiquer une activité physique régulière car elle augmente le retour veineux.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée. Tenir hors portée des jeunes enfants. Ne pas administrer aux jeunes enfants. Consultez votre médecin en cas de grossesse ou d'allaitement. Pas d'utilisation prolongée sans avis d'un spécialiste.

Hémorroïdes internes et externes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermé

Dernière mise à jour le vendredi 20.10.17 à 9h47

Commandes, conseils et renseignements, au 05-65-60-22-22
Commande sur le site: réglez par carte bancaire, avec votre compte Paypal ou par chèque.
Commande par téléphone: réglez par chèque ou par carte bancaire.
Espace produits bio, 9 rue du Mandarous, 12100 Millau

Espace produits bio, tous droits réservés©